CONSEIL EN ENTREPRISE


Les retrouvailles de deux hommes,

  passionnés par la formation.


 Lodaël et Experteyes se sont associés pour mettre en commun leurs expériences croisées du sport et de l'entreprise.

Gwénaël et Jean-François ont élaboré une formation des équipes encadrantes de sociétés de toutes tailles pour améliorer le recrutement, l'accueil, l'accompagnement, la fidélisation des équipes au travers des valeurs du sport.

Retrouver les valeurs d'échanges et de partage entre les encadrants et les équipes. Créer un nouvel investissement des salariés qui sera la base d'une dynamique collective au service de la performance.

Pour vous faire découvrir une autre approche relationnelle 


Gwénaël SINQUIN

Jean-François MARTIN

Plaquette de présentation.


Mais aussi sur le terrain pour vivre, partager, créer de nouveaux liens, un nouveau regard, une nouvelle dynamique.


Pour retrouver les valeurs du sport collectif

...respect, échange...

 entre les encadrants et leurs équipes, 


Des outils, des savoirs faire de l'entraîneur de Haut Niveau dévoilés dans l'entreprise afin de :

- mieux accompagner.

- créer de la confiance.

- initier l'épanouissement humain et professionnel.

- créer de nouvelles dynamiques dans les services.

- développer l'esprit d'équipe.

- Faire passer des messages avec des activités sur le terrain.

NOUS VOUS PROPOSONS DIFFÉRENTES FORMULES


- L'organisation de Séminaires

(sur les sites du Puy du Fou et de l' Autre Usine).

- La formation inter entreprises.

- Une journée ou une Soirée à thème.

sur le site de l'Autre Usine (Cholet).

- l'intervention sur séminaire interne à votre entreprise.

Mais aussi des interventions 

en solo en entreprise...

(ici le 22 novembre 2019 Séminaire Interne à la SOREX)

Un plaisir de partager mon expérience de formateur dans le basket de haut niveau au service de toute l'équipe de la SOREX (Angers, Cholet).

Comment mieux accompagner, créer de la confiance, une relation nouvelle dans vos services.


Comment développer l'esprit d'équipe, l'épanouissement humain et professionnel pour la qualité de vie et la dynamique de votre entreprise.

Des outils, des savoirs faire de l'entraîneur dévoilés dans l'entreprise.

Un grand merci à Stéphane GRENOUILLEAU et ses associés (es) de m'avoir donné cette tribune pour m'exprimer, partager et permettre de lancer ce nouveau projet.

Un regard différent, 

des relations différentes, 

d'autres valeurs, 

pour une nouvelle dynamique interne.


 "LE DON COMMUN À PLUS VASTE QUE SOI"...


Ces mots de Saint-Exupéry font écho à ce que nous cherchons tous pour nos entreprises : "l'esprit d'équipe", "la cohésion du groupe", "la dynamique de confiance", "l'entraide", "la solidarité", etc. Bref, tant d'expressions bien connues ici résumées au seul et simple mot de "FRATERNITÉ".

Selon le même auteur, cette cohésion, cette solidarité émergeraient donc, tout en s'en nourrissant, du "don commun à plus vaste que soi". Que cela peut-il bien signifier très concrètement dans nos entreprises ? A chacun de le sentir... Peut-être est-ce cette conviction quotidienne que chaque équipier travaille au service d'un sens commun ? Que chacun soit conscient de ses propres enjeux et de ceux des autres ? Que le groupe vive en accord avec ses propres règles ? Que la culture de la bienveillance, combinée à l'exigence de l'excellence, se love au creux de chaque relation ? Peut-être est-ce tout cela à la fois ? Ma certitude : oui ! Et la fraternité ne se commande pas. L'entreprise, son dirigeant, son Comité de Direction et ses collaborateurs doivent la créer à l'unisson, l'entretenir collectivement et en prendre soin jour après jour ; c'est un projet en soi qui doit être conduit en tant que tel !

Ni une utopie, ni un rêve ; oui, c'est bien un projet à mettre en actions.


"Merci Matthieu BARRE (www.tenzing.fr) pour cette inspiration née des mots de Saint-Exupéry.

Elle est une vraie introduction, un vrai écho aux valeurs qui sont  les miennes dans le sport et que je souhaite transmettre aux entreprises".




Gwenaël SINQUIN et Jean-François MARTIN se retrouvent après une première rencontre entre 1998 et 2001. 

Gwenaël est à l'époque directeur du club professionnel de Cholet Basket, Jean-François entraîneur du centre de formation responsable des U 21.

Après une longue  expérience de 30 ans dans le commerce, le marketing et la communication (Brioche Pasquier, Saint Gobain au sein de Point P) pour Gwénaël et 27 ans pour Jean-François dans la formation de Haut Niveau au centre de formation de Cholet Basket, Ils prennent l'un et l'autre un virage professionnel  en fin d'année 2017  en créant chacun leur entreprise : LODAËL et EXPERTEYES

Cette nouvelle rencontre  de deux grands pédagogues investis  dans la formation dans des milieux différents les encourage à mettre en commun leurs expériences respectives au service des entreprises.

L'année 2018 leur permet de réfléchir, d'élaborer et de vous proposer une approche nouvelle vous présentant le meilleur de ces deux hommes 

Vous sortirez de cette rencontre et de cette formation avec un nouveau regard, une approche différente dans les relations dans vos équipes qui apportera un nouveau ciment qui sera la base d'une nouvelle dynamique.


Première présentation de la formation Lodaël / Experteyes.

avec pour objectif "Retrouver les valeurs d'échanges et de partages entre les encadrants et les équipes"  et créer un nouvel investissement base d'une nouvelle dynamique collective au service de la performance de l'entreprise

Le 16 octobre 2019 à l'Autre Usine en présence de 4 entreprises avec des échanges en salle et des mises en situation sur le terrain de basket.

Notre objectif 

" Aller au delà des mots en vivant aussi une expérience sur le terrain de basket "